1ère étape pour globe trotter....

1ère étape pour globe trotter....

Message par Thérèse le Lun 8 Jan - 11:18

coucou les filles....ça y'est....nous avons passé notre 1ère nuit hors de la Lorraine....Guy est en train de monter 1 étagère chez Émilie et ds l'am nous prenons la rte pour l'Auvergne où ns serons demain. Je vais aller voir les jardins de Baptiste avant de partir....Temps plus clair ici aujourd'hui et surtout ni vent ni pluie...... espérons que ça dure.....mon nez n'est tjrs pas libéré de ses virus, comme dirait Coline..... Mais bon...c'est pas pire !
Je vous embrasse toutes bien fort et vous tiens au courant de nos déplacements.... Bises... Th.

Thérèse

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère étape pour globe trotter....

Message par Annik le Lun 8 Jan - 13:09

Bonne route ma Mémère lol! lol!

Annik

Message par Sylvie le Mar 9 Jan - 11:37

Bonne route Thérèse. Lorsqu’elle a su que j’étais malade, Manon m’a dit : mamy tu n’as pas mis ton écharpe et ton bonnet ?,,,,,,,,, eh bien voilà .....

Sylvie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Message par Thérèse le Mar 9 Jan - 18:41

Mptrop mignonne cette petite Manon !!!
C'est vrai Mamy....si tu ne mets pas le bonnet et l'écharpe.... C'est le tarif !!! Tu sauras ! Nous sommes à Longues et Célia vient de rentrer....ce soir c'est racllette ! Papy et Ethan jouent aux pirates !!! Bisous, Th.

Thérèse

Message par Sylvie le Mer 10 Jan - 11:06

Bon sejour avec Ethan , mais vous êtes peut-être déjà sur ala route de Toulouse ?,

Sylvie
Admin

Message par Thérèse le Mer 10 Jan - 13:58

nous passons la journée à Longues et reprenons la route ce soir après manger pour un petit bout de chemin..... nous serons à Toulouse demain dans la journée....
J'espère que les patcheuses ont été efficaces hier à Champigneulles....moi j'ai tricoté un peu....
Françoise, c'est quoi ta recette avec ton collier d'oignons pour la toux, parce que mon nez va bientôt ne plus rien avoir à me donner ...mais la toux à l'air de vouloir prendre la place.....et je n'ai pas trop envie que ça dure 3 mois......tu traverses les oignons avec 1 ficelle pour faire 1collier ??? Tu me portes la journée ???? Bref, je suis prête à tout ce qu'on veut !!!
Bisous ensoleillés d'Auvergne......Guy et Célia viennent de prendre le café sur la terrasse..... encore un peu frais, mais très acceptable 10' pour prendre le café....
Je vous embrasse.... Th..

Thérèse

Message par heleneb le Mer 10 Jan - 19:25

Thérèse j'espère que ton rhume ne va pas passer la frontière et que tu seras en pleine pour aller en Espagne.
Nous avons bien travaillé hier et pu admirer le magnifique dessus de lit d'Annik.
Quelle chance de profiter de la terrasse, ici il a plu toute l'après midi .
Bonne route çe soir .
Bises

heleneb

Message par marie-claude le Mer 10 Jan - 21:23

le soleil sur la terrasse, on en rêve
Bonne route jusque à Toulouse ; tu devrais peut être revoir un médecin avant la frontière
tu peux aussi essayer le jus de radis noir ( faire macérer une nuit du radis noir en tranches dans du sucre de canne et boire le jus )
bisous

marie-claude

Message par Thérèse le Mer 10 Jan - 23:19

merci les filles pour tous ces conseils !!!! Célia m'a aussi donné des huiles essentielles.... Si je n'y arrive pas avec tout ça..... Enfin quand je vois ds quel état elle est.....pire que moi !! Bref , nous avons repris la route après soirée crêpes et nous venons de nous arrêter à Séverac le chàteau....à la sortie de l'A75.... demain nous serons à Toulouse. Allez, on va au dodo car je pense que demain matin nous serons réveillés de bonne heure.... Bisous à toutes...Th.

Thérèse

Message par Sylvie le Jeu 11 Jan - 10:11

Je vais essayer le radis noir, merci Marie Claude

Bonne route vers Toulouse. La météo est sympa ,?

Sylvie
Admin

Message par Thérèse le Jeu 11 Jan - 11:41

[color=#0000FF] coucou, réveil à Séverac le château ce matin sous 1 ciel plombé et sous la pluie.... Il fait froid... Il paraît qu'il fait bon à Cl Ferrand..... j'espère qu'on va trouver mieux à Toulouse.... On a vu pas mal de neige hier soir vendredi Lozère et ds l'Aubrac.... C'est pour ça qu'on a avancé......
Je ne vous surprendrait pas en vous disant qu'on a encore des mésaventures avec le CCar..... nous sommes en relation avec Velaine et avons RV demain matin à Toulouse........un vrai cadeau !! Un véritable art de vivre !!!!
Allez j'abrège sur ce sujet .... c'est à pleurer....je souhaite[ qu'un jour tous ces profiteurs paient la facture d'une façon ou d'une autre...
Allez on reprend la rte vers Toulouse on aura au moins le sourire de Nola..... bisous à vous toutes...Th./color]

Thérèse

Message par Sylvie le Jeu 11 Jan - 12:44

Ah non pas possible........ j’espère que cela ne vous retardera pas....

Bon courage en tout cas et profitez bien de Nola bounce

Sylvie
Admin

Message par Thérèse le Jeu 11 Jan - 23:11

si,si.... possible !! Nous venons de nous garer devant la société qui doit nous prendre en charge demain matin , au nord de Toulouse..... nous allons donc passer la nuit là en espérant.....Nola ne nous a pas reconnus bien sûr...c'est nous qui sommes allés la chercher à la crèche... Et après une petite hésitation elle est venue avec nous....et sur le chemin du retour à l'appartement elle éclatait déjà de rire en faisant : coucou / cachée.... Mais elle était bien contente qd Maman est rentrée 1/2 h après !!!!
Bises et......à plus tard pour la suite des événements..... Th.

Thérèse

Message par brissaud françoise le Ven 12 Jan - 7:39

Que d'aventures encore à  lire pour moi qui était encore une fois déconnectée....alors oui Thérèse  tu peux essayer le collier d'oignons, le jus de radis noir ou même recette avec des oignons pour un jus sucré.  
Je tricote aussi en ce moment car j'ai un bobo au majeur qui m'empêche de mettre le dé  et donc de coudre ou quilter. 
On va cartonner aujourd'hui, alors je file à la douche . Bises

brissaud françoise

Message par Anne-Marie le Ven 12 Jan - 13:51

Pas possible Thérèse pour votre camping car! Et en plus un Challenger j'hallucine. Oui, ils paieront tous ces profiteurs !!! C'est pas de chance quand même. Cela ne vous empêche pas de profiter de bons moments que tu nous fais partager et de bien profiter de Nola Very Happy

J'espère que nos malades récupèrent bien et que vous êtes bien toutes à votre cours de cartonnage.

Gros bisous, bisous les amies

Anne-Marie

Message par Annik le Sam 13 Jan - 8:33

J’espere que ce n’est pas grave pour votre motor home. Il a gelé ce matin. Nous allons chercher l’huile avec Hélène. Je suis prise complètement ce matin. Mon nez me fait mal ma gorge aussi. J’emmène Tom et Marion au TGV aujourd’hui et après je ne sors plus pendant deux jours. Bisous les filles et bon week enda affraid affraid

Annik

Message par brissaud françoise le Sam 13 Jan - 10:50

Courage Thérèse ce n'est qu'un nouveau moment à  passer mais j'ose dire tu y es habituée......
Et Annick mets ton écharpe et ton bonnet comme dirait Manon.
Bon dimanche à  toutes

brissaud françoise

Message par Sylvie le Sam 13 Jan - 11:09

Brrrr il fait froid, très froid ce matin ..... rentre vite au chaud Annik

J’espère que vous avez pu continuer votre route Thérèse et que l’étape garage à Toulouse ne se renouvellera pas

Les sourires de Nola sont consolateurs.....

Sylvie
Admin

Message par Thérèse le Sam 13 Jan - 12:10

Coucou les filles.....bon, Guy vient de faire un essai sur ce qui ne fonctionnait pas sur le Camping Car ces jours ci et ........pour l'instant ça a l'air de fonctionner.......je touche du bois où......Bon, essayons de ne plus y penser , mais qd même...ici ils nous ont montré ce qui avait été fait..., nous ont montré que ce n'était pas aux normes car le fil utilisé était de diamètre inférieur à celui préconisé par les normes et le fournisseur d'antenne.....et que le branchement fait était .....non seulement pas aux normes mais limite dangereux car il passait à côté du bruleur du frigo au lieu d'être relié en direct à la batterie et ......que cela aurait pu provoquer une étincelle....et un incendie.......bref...des perspectives très joyeuses..... !!!Allez....oublions, nous règlerons ça à Velaine à notre retour !!!!!
Oui, Nola est très agréable un vrai plaisir de p'tite bonne femme !!!
Vous me direz si tout s'est bien passé avec Géraldine et Yannis pour l'huile d'olive.........Et Annik : couvre toi !!!
mon nez à moi coule tjrs !!!!! Bisous à toutes, Th.

Thérèse

Message par marie-claude le Sam 13 Jan - 21:02

c'est dingue ces problèmes avec votre camping car, vous concentrez décidément tous les ennuis !
heureusement le sourire de Nola compense
Deux déplacement à Laneuveville ce matin pour récupérer l'huile d'olive : ils sont arrivés plus tard que l'an dernier, sinon pas de problème
Ils avaient de la confiture d'olive : j'en ai acheté un pot pour tester et bien, c'est excellent
Bon WE
bisous

marie-claude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé