MardiTouslesJours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Élastique pour masques

+3
Catherine RIS
Anne-Marie
Sylvie
7 participants

Aller en bas

Élastique pour masques Empty Élastique pour masques

Message par Sylvie Mer 22 Avr - 10:51

J’attends 2 commandes d’élastiques mais elles vont certainement mettre pas mal de temps. Alors j’ai cherché d’autres solutions

Il y a déjà le jersey, qui est fort pratique, mais j’ai trouvé hier cette vidéo que j’ai testé et ça marche super bien et c’est ultra rapide, il faut juste avoir envie de sacrifier une paire de collants un peu épais........ ce n’est vraiment pas un Probleme


https://youtu.be/jYmVfQVZmHA

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Anne-Marie Mer 22 Avr - 15:11

Merci Sylvie, tu trouves des idées géniales! Plus besoin d'élastiques finalement, le jersey et le collant font l'affaire.





Anne-Marie

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Catherine RIS Mer 22 Avr - 15:53

Bonne idée, vraiment.
Pour l'heure je dois réparer les bêtises que j'ai faîtes. J'ai lavé mes rideaux qui cache le bazar derrière les sous pentes de mon grenier ,malheur, ils ont rétréci de 15 Cm. PFFFF, j'ai quand même la chance de pouvoir régler ça .....vive les ourlets. J'ai 6 rideaux.....Snif. Allez je m'y mets.
Bisous les filles

Catherine RIS

Messages : 293
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Sylvie Mer 22 Avr - 16:41

Ah zut, mauvaise surprise....... bonne couture Catherine !!

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par marie-claude Mer 22 Avr - 17:37

géniale, cette idée pour remplacer l'elastique
ma commande de laine du 6 avril va arriver demain
Bon courage Catherine pour les réparations
bisous



marie-claude

Messages : 507
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Sylvie Mer 22 Avr - 20:17

Et j’ai testé cet am, c’est plus confortable que l’élastique ....

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Thérèse Mer 22 Avr - 23:14

coucous les filles, je regarderai cette vidéo, Sylvie...j'ai fait qques masques au cas où ça deviendrait obligatoire pour tt le monde ds certaines circonstances.....et aussi vpour Baptiste qui va commencer ses marchés début mai...et Émilie qui reprendra le travail je ne sais pas qd...et il y a Célia qui m'en a demandé...je vais donc en refaire pour elle....je ne sais pas qd La Piste les lui apportera.......c'est autre chose, ça !!! Pour Self tissus, j'avais vu...ils proposent même des kits pour masques, sauf que.......ils n'ont plus d'élastique à vendre au mètre.....! Heureusement que Sylvie a trouvé 1 solution !!!! Moi aussi j'ai pointé Nantes sur le calendrier.....pas drôle....mais bon c'est adouci par d'autres événements puisque Émilie m'avait fait part la semaine dernière qu'elle souhaitait qu'on passe chez eux avant le déconfinement et le plus tôt possible même, étant donné qu'ils ont bien respecté le confinement et nous aussi et qu'elle craint énormément le déconfinement avec la reprise, la crèche dans on ne sait qu'elle condition... l'école avec tous les échanges...etc, etc....et c'est là que ça va craindre le plus......en ce moment, on s'est tous protégés, ça craint bcp moins...et la chambre d'agriculture a instauré 1 autorisation pour entraide familiale chez les agriculteurs, maraîchers...etc qui ont besoin d'aide, ce qui intéresse Baptiste puisqu'il ne peut pas avoir de stagiaire cette année....les écoles sont fermées.....alors Émilie a fait les démarches près des préfectures, Chambres d'agriculture...etc..pour qu'on puisse avoir des justificatifs, et on est arrivés hier pour qques jours.....Moi, je ne vais pas aux serres...je profite des enfants...ça fait du bien !!!! Guy aide Baptiste qui a du boulot en ce moment, ça lui fait du bien a lui aussi d'avoir 1 paire de bras en plus !!!! Nos justificatifs n'ont pas servis sur le trajet, on n'a vu personne....Les enfants, surtout Coline évidemment, sont tous surpris de voir la maison animée.... c'était le grand calme depuis 1 mois...!!! Yaël n'a pas été bien longtemps sans venir vers nous malgré les mois passés...il a tellement changé !!! Et Coline a bien, bien grandi !!!!! Voilà, je ne suis pas à Nantes...mais à Courcelles !!!! Suivant comment se passe le déconfinement, cette pose nous permettra d'être plus patients en Mai......
Je vous embrasse toutes, à tout bientôt j'espère ....c'est long.....et merci le forum !!!!! Bisous, Th.

Thérèse

Messages : 708
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Anne-Marie Sam 25 Avr - 10:35

Pour la poste c'est pas gagné. Hélène et Sam ont reçu seulement hier les masques que je leur avais envoyé il y a maintenant 3 semaines!

Zut, zut pour tes rideaux Catherine. J'espère que c'est réparé à cette heure-ci.

Couture Solidaire m'a demandé si j'étais disposée à coudre des blouses plutôt que des masques car il y un manque considérable de blouses pour le personnel soignant. J'attends ce matin la livraison de tissus par un fournisseur local fils et patron.

Rupture d'élastiques partout ! Comme le jersey commence à manquer aussi je leur ai envoyé le lien des collants qui a été transmis à toutes les couturières du Saintois. Merci Sylvie!
Pas de confinement pour la solidarité !!!
Gros bisous à vous toutes. Profitez bien de cette belle journée.



Anne-Marie

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par brissaud françoise Dim 26 Avr - 20:31

Alors comme d'habitude pas d'alerte pour les messages....
Je vois que tout le monde oeuvre pour la bonne cause. Moi je fais aussi des masques mais pour l'instant en taillant dans les vieux tee-shirt de Didier...pour faire les liens.
Je vais regarder cette super vidéo, c'est bête je viens de faire le tri dans les collants et ils sont partis au trion .
Moi j'ai envoyé des masques par la poste sur Paris, en 2 jours ils etaient livrés.
Bonne semaine et à mardi.

brissaud françoise

Messages : 669
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Sylvie Lun 27 Avr - 9:03

Moi non plus Francoise, je n’ai plus d’alerte pour les nouveaux messages.

C’est super ce que tu fais Anne Marie. Bravo !!!!

La poste marche mieux. J’ai envoyé des masques chez Laurent, ils sont arrivés en 3 jours....

Passez la meilleure des journees

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Anne-Marie Lun 27 Avr - 10:49

Je reçois bien les messages d'alerte ! Pour une fois ! Et le réseau a l'air d'être plus fluide. On a plus de coupure le soir.
C'est le tissage du Thillot des Vosges qui nous fourni en tissus. C'est du drap blanc déclassé mais de bonne qualité destiné aux hôtels. On peut dire que je suis dans de beaux draps! J'ai cousu une blouse entièrement hier et çà va relativement vite. Elle est assez simple à faire, elle a des grandes manches elle est croisée sur le devant. Ma surjeteuse me rend un grand service.

Tant mieux si la poste est un peu plus opérationnelle.

Passez une belle journée et prenez bien soin de vous.

Anne-Marie

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par brissaud françoise Lun 27 Avr - 11:04

Bravo Anne Marie, comme toi je suis sans de beaux draps puisque j'ai coupé 50 masques que je dois donner dans 8 jours pour une maison de retraite. Mais ça va vite aussi.
Bon lundi à vous

brissaud françoise

Messages : 669
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Anne-Marie Lun 27 Avr - 11:07

Formidable Françoise! Aux masques Citoyennes !!!

Anne-Marie

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Annik Lun 27 Avr - 12:28

Hier j’ai fait 50 masques pour la ville de Nancy c’était un peu galère et comme ils n’ont plus d’élastiques il faut mettre du biais à chaque bout afin qu’ils puissent passer des élastiques lorsqu’il en auront. Ça rallonge le travail mais bon. Grosses bises à toutes. Annik

Annik

Messages : 750
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Catherine RIS Lun 27 Avr - 15:18

Bravo,les filles pour votre investissement.

Catherine RIS

Messages : 293
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Élastique pour masques Empty Re: Élastique pour masques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum