MardiTouslesJours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon nouveau projet

+4
Annik
Catherine RIS
Anne-Marie
Sylvie
8 participants

Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Mon nouveau projet

Message par Sylvie Lun 11 Mai - 23:37

J’ai eu du temps pour faire du rangement aussi dans les fichiers de ma tablette ces dernières semaines.

J’ai retrouvé un ouvrage que j’avais enregistré il y a un bon moment, c’est un patch réalisé avec la technique du papier.  

Il n’est pas trop grand et sera parfait pour utiliser encore des chutes.

Si ça tente l’une de vous........on pourrait le faire en même temps ,,,, je commencerai , on va dire le 1er juin,  
Il y a 10 blocs

Mon nouveau projet  65adbf10

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Anne-Marie Mar 12 Mai - 8:35

Jolies maisons, merci Sylvie, je suis partante.

Anne-Marie

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Sylvie Mar 12 Mai - 9:21

Ok 😘😘 je t’envoie le fichier du bloc 1 😍😍

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Catherine RIS Mar 12 Mai - 10:57

Coucou Sylvie
Merci de nous trouver des trésors et de les sortir comme par magie.
Je tenterai bien l'aventure avec vous.
Gros bisous.
Prenez bien soin de vous.

Catherine RIS

Messages : 293
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Annik Mar 12 Mai - 11:25

Coucou tu peux m’envoyer le fichier aussi. Merci et bonne journée. Mille bises à toutes.

Annik

Messages : 750
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Sylvie Mar 12 Mai - 11:30

Catherine et Annik, c’est parti 😘

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Thérèse Mar 12 Mai - 12:17

Coucou, quand tu dis : technique du papier, c'est la couture sur papier ????? si c'est ça je suis partante aussi, il est sympa et j'aime bien cette technique........alors je dis : oui si c'est bien ça !!!!
Sylvie , ne sois pas confuse d'être prudente pour tes 1ères sorties........je suis très heureuse que l'on ait le choix de pouvoir se retrouver mais je respecte la façon de voir de chacune, ce n'est pas la peine de se déplacer pour ne pas être à l'aise ou crispée....ça viendra en son temps ! Perso je pense que ce n'est pas cette semaine qu'on prend le plus de risques et qu'il va bien falloir à un moment un certain brassage de population pour aider l'évolution de l'épidémie mais ce n'est pas un point de vue que j'imposerai à qui que ce soit !!! Donc n'aie pas de scrupule, va tranquillement dans la Meuse, tu dois être impatiente !!! et puis tu auras tes ouvrages là-bas aussi !!!! on travaillera parfois en même temps !!!!
A tout à l'heure les copines et très bon am aux confinées.....ou à celle qui attend son véhicule !!!! Bisous, bisous à toutes. Th.

Thérèse

Messages : 708
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par brissaud françoise Mar 12 Mai - 19:41

J'aime bien ces maisons et Didou l'avait proposé à un quilt camp il y a quelques années. J'en avais fait 2 pour des coussins. Je ne me lance pas avec vous j'ai des chouettes à faire pour les 2 ans de mon Louis.
C'était bien cette aprem de se retrouver, nous avons bien pensé à vous et aussi parlé du Ventron.
Il semble difficile de faire cette semaine cette année, qu'en pensez vous ? Et si non il va peut être falloir prévenir la propriétaire du chalet.
Beaux ouvrages à toutes et à bientôt....bises

brissaud françoise

Messages : 669
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Sylvie Mar 12 Mai - 20:45

Oui c’est la couture sur papier. Les blocs ne sont pas grands et la couture sur papier facilitera les choses, certains morceaux sont minis minis.

Therese, je t’envoie le fichier du bloc 1.

Je ne suis pas confuse du tout, juste l’envie de faire les choses à mon rythme. Pour Ventron cette année, je pense que c’est compliqué voire impossible, je suis bien d’accord

1 an passe vite, on reprogrammera rapidement

J’ai reçu aujourd’hui quiltmania, je n’ai pas vu grand chose d beau à part la maison de Carole Veillon..... pas mal du tout. Le point sympa : je l’ai feuilleté au soleil dans le jardin

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Thérèse Mar 12 Mai - 22:25

cool, je pensais bien que ça devait être couture sur papier, je ne voyais pas trop ce que ça pouvait être d'autre..... Mais j'étais pas sûre !!! Tu étais encore à Lagney aujourd'hui ????? Parce que dans le jardin il devait faire frais ????? Je regarderai ton fichier demain.....
C'était cool cet am de se retrouver et de voir toutes les petites merveilles faites depuis mon escapade, de bavarder comme des pies.... J'ai appliqué 2 troncs d'arbres et 1 bout de gazon.... Et c'était des petits arbres...... Mais c'est pas grave...... Ça fait du bien !!! Je vous embrasse toutes et je te tiens au courant demain pour le fichier, Sylvie... Bisous, bisous. Th.

Thérèse

Messages : 708
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Sylvie Mar 12 Mai - 22:56

Non dans la Meuse mais pour la météo c’est pareil I love you J’étais au soleil, à l’abri du vent, mais en polaire. C’était très agréable

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par heleneb Mer 13 Mai - 8:32

Ces maisons sont mignonnes mais je ne me lance pas dans ce projet , je vais finir mes ouvrages .
Celà fait un bon moment que j'ai rayé dans mon calendrier la semaine du Ventron .
Bel après midi chez Thérèse ,nous avons plus papoté que travaillé.
Bonne journée .
Bises

heleneb

Messages : 600
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par marie-claude Mer 13 Mai - 9:24

ces maisons sont sympas, mais je ne me lance pas non plus dans le projet
Bon séjour meusien Sylvie, c'est bien de changer de lieu de confinement
Nous avons passé un bon moment hier à papoter sur le terrasse, et ça fait du bien
je pense également que le Ventron, ce n'est pas raisonnable cette année et qu'il faudrait prévenir la propriétaire, qui ne sera pas surprise
Sylvie, je t'ai envoyé la semaine dernière le cheque de remboursement du trajet pour Nantes : je ne sais pas si tu l'as reçu avant de quitter Lagney
Anne-Marie, je te l'envoie
Bonne journée
Bisous a toutes

marie-claude

Messages : 507
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Anne-Marie Mer 13 Mai - 14:13

Coucou,
En effet, ce ne serait pas raisonnable de maintenir notre séjour.
J'envoie donc un mail à Denise pour annuler notre réservation.
Merci pour l'envoi Marie Claude.
Bisous, bisous

Anne-Marie

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Annik Mer 13 Mai - 14:20

Coucou les filles. Ce matin je pensais plutôt que d’annuler le Ventron on’pourrait reculer notre séjour à l’automne. Avant de tout annuler attendons fin mai pour voir où ce virus en est. Qu’en pensez vous?

Annik

Messages : 750
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Thérèse Mer 13 Mai - 17:55

h coucou blés filles, ces dernières semaines j'avais un peu pensé à l'idée d'Annik au cas où nous ne serions pas assez nombreuses à désirer partir au Ventron en Juin.....Moi, j'étais prête personnellement mais il est évident que nous n'allons bpas y aller à 2 ou 3....,donc j'avais pensé comme Annik, mais ne connaissant pas les disponibilités de chacune ä l'automne......ni celles de Me Badonnel....???? Perso je n'ai rien de prévu après SMM ni tout le mois d'octobre... Peut être peut- on se pencher sur la question et peut être que Me Badonnel accepterait de reporter l'avance qui lui a été faite sur l'automne....???? Qu'en pensez-vous ????? Cet am j'ai quasi terminé la petite pochette aux 4 FE.....faut dire que la météo ne m'a pas invitée à sortir le bout de mon nez. !!!! Fait très frais !!!!! Et puis je voulais aussi voir le résultat...!!! Je suis assez contente, il me reste la dernière FE à monter...elle est prête à ......je suis un peu déçue par le format qui est très petit.....mais je vais en refaire des plus grandes !!!elles sont déjà coupées !!!!et puis aussi, j'ai utilisé les FE que j'avais pour les poches...... confinement obligé..... Et je les trouve trop grosses pour les poches intérieures.....tant pis, c'est pas grave, je mettrai des bricoles dedans.....ah au fait, Marie - Claude, tu nous as porté la poussée, on a des problèmes internet à la maison !!!!!!! Heureusement que j'ai mon forfait téléphone !!!!ça faisait très longtemps !!!! J'ai pas appelé, c'est peut-être passager....on verra !!!
Bisous les filles !!!! Th.

Thérèse

Messages : 708
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Thérèse Mer 13 Mai - 17:57

Marie - Claude tu nous a porté la pouasse.........tu avais compris !!! Il est con ce Google !!!

Thérèse

Messages : 708
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Anne-Marie Mer 13 Mai - 20:15

J'ai déjà annulé la réservation aussitôt dit aussitôt fait! Denise s'y attendait de toutes façons. Il n'y a aucun problème pour l'acompte versé qui sera pris en compte pour notre prochaine réservation.
Bisous, bisous




Anne-Marie

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Catherine RIS Mer 13 Mai - 20:45

Le report pour Ventron est une bonne idée.
Hier j'ai reçu ma commande de chez Facile Cécile, alors cette après-midi j'ai commencé une petite pochette. Et puis ce matin j'ai fait des courses ,pour Vincent aussi, du coup en les déposant chez lui j'ai pu voir Valentin à distance. Comme il a changé, aujourd'hui grande première il commence les petits pots, c'est bon et......salissant !
Je vous embrasse toutes,bonne soirée

Catherine RIS

Messages : 293
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Anne-Marie Jeu 14 Mai - 8:09

Coucou,
Bonne réalisation de ta pochette Catherine.
Personnellement, je pense qu'il est encore trop tôt pour reconduire notre semaine et d'attendre encore un peu avant de se précipiter sur une date.
Denise a demandé de nos nouvelles. Elle va bien aussi. Elle couds des masques pour sa commune.
Comme j'ai eu encore des problèmes de réseau dernièrement, merci pour l'envoi Sylvie, j'ai bien reçu le fichier BOM 1 de notre ouvrage. Tous mes messages téléphoniques et mails depuis samedi sont apparus subitement vers 20 heures hier soir. Enfin.

Bonne journée à toutes
Bisous, bisous



Anne-Marie

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Sylvie Jeu 14 Mai - 9:34

Bonne journée, le soleil est bon ce matin, mais le petit vent frais est la.

Heureuse que tu ais pu apercevoir ton petit , Catherine....  ce temps perdu, tu le rattraperas, il y a tant de bons moments à venir.  Pour l’instant mamy, et à cause des petits pots, il faut coudre des bavoirs 😜

Je ne m’engage pour aucune date pour les mois à venir , que ce soit avec vous ou aussi nos projets perso de vacances ou déplacement .    

Si SMM était demain, je n’irais pas......   !!!!

Pour notre séjour c’est pour moi, bien trop tôt de planifier une nouvelle date. Le principal est que notre réservation reste valable pour plus tard.

Pas de planning, pas de planning, c’est notre mot d’ordre par ici

Bonne couture, bon patch, bonne journee

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Thérèse Sam 16 Mai - 14:56

Coucou les filles, je me rallie à vos avis, mais personnellement je trouve que ne serait ce qu'entrevoir 1 nouveau RV sur une période raisonnablement lointaine serait bénéfique moralement, il serait de toute façon toujours temps d'aviser en cas de mauvaise évolution. Je pense que cette morosité quasi générale autour de nous n'est pas meilleure et ne fait pas avancer les choses. Personnellement, à Benney, nous sommes toujours raisonnables et ne multiplions pas les déplacements, on se contente des courses indispensables et depuis peu on s'octroie la possibilité de croiser un peu plus de monde, le mardi am par exemple, et pour Guy aller faire du vélo plus loin avec 1 voisin aujourd'hui, il passera d'ailleurs à Houdreville, je crois......Je n'ai pas envie de m'aseptiser complètement non plus, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de faire face, mais nous restons vigilants. Bon WE bien ensoleillé à toutes, profitez bien de vos jardins, moi je suis en train de planter mes tomates maintenant que les Saints de glace sont repartis pour 1 an !!!! Bisous, bisous, Th.

Thérèse

Messages : 708
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet  Empty Re: Mon nouveau projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum