MardiTouslesJours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Coucou, je suis là !!!!!!

+2
Catherine RIS
Thérèse
6 participants

Aller en bas

Coucou, je suis là !!!!!! Empty Coucou, je suis là !!!!!!

Message par Thérèse Jeu 26 Mar - 22:23

[color=#0000FF] coucou les filles,
Me voilà, me voilà.......un peu de mal à réprendre un certain rythme....
D'abord, merci ä vous toutes pour vous être inquiétées de notre sort, et à toi, Sylvie d'avoir fait la porte parole pour rassurer tout le monde , effectivement Célia m'a demandé l'autorisation de vous contacter pour vous tenir au courant, c'était plus facile pour elle car moi je n'étais pas sûre de l'acheminement de mes messages, d'ailleurs certains ne sont jamais arrivés et bien sûr j'étais d'accord !!! D'ailleurs, dès notre arrivée au Maroc je vous ai envoyé à toutes mon nouveau n' de téléphone marocain , ainsi qu'à mes filles.....et personne ne l'a reçu.......j'ai fini par appeler 1 des filles au bout de 3 jours car je trouvais drôle que personne ne réagisse.......sauf que personne n'avait rien reçu !!!! Bref......ce qui est embêtant c'est que rien ne dit que les messages n'arrivent pas.....
Vu les circonstances actuelles, et le nombre de CCars qui attendent encore dans le Nord du Maroc, je me dis qu'on a eu de la chance même si ça n'a pas été facile......on a eu de la chance que notre organisme réagisse assez vite, ils avaient 40 CCars à rapatrier....ils auraient pu en avoir 60 car le convoi qui devait partir 1 semaine après nous n'a pas embarqué à Algicéras.... décision prise au dernier moment sur le quai d'embarquement....Il a été question 1 moment qu'on embarque pour Sète mais très vite tombé à l'eau car ils ont cessé les traversées vers Sète à ce moment là....je crois qu'ils en ont remis depuis mais il reste des files d'attente incroyable de CCars encore là-bas....ça doit pas être simple !!!!! Et puis les camions sont prioritaires pour embarquer.....il faut dire que lorsque la nouvelle est tombée le nombre de CCars estimé au Maroc était de 20000....c'est évident qu'il est impossible de faire traverser tout le monde en 24h.....
Nous avons quitté Marrakech le lundi 16 ds la matinée, pris l'autoroute pour rallier å camping plusxau nord sur la côte atlantique pour passer la nuit...... déjà, l'autoroute marocaine....c'est tout 1 spectacle !!! Il y a les bergers et les moutons qui paissent tranquillement le petit peu d'herbe qu'ils peuvent trouver....les marocains qui sortent d'on ne sait où et qui traversent t r a n q u i l l e m e n t.......devant les véhicules qui arrivent....les petits troupeaux de moutons qui sont sur le petit terre plein central avec le berger assis sur la glissière de protection....une vigilance de chaque instant !!!!! Bref on arrive au camping, c'est sensé être notre dernière soirée....du coup couscous commun préparé par le Mr du camping, c'est déjà illégal car c'est ce soir là àv18h que le Maroc demande aux restos de fermer....donc on a eu de la chance, il a accepté de nous servir.....et petite surprise pour mon anniversaire, nos accompagnateurs m'offrent un petit souvenir..et on trinque un p'tit coup !!!! Le lendemain matin. Notre accompagnateur nous demande de prendre la route pour 8h30 au plus tard pour nous rendre au port de Ceuta ( province espagnole...) à côté de Tanger...il y a environ 180 bornes à faire....on craignait que Ceuta soit un peu saturée, il n'en n'a rien été....par contre, la douane marocaine super chiante, comme pour l'aller....des heures d'attente.... vraiment chiante !!! Pas organisée du tout...un vrai gros bordel....et....on passait selon leur bon vouloir.....bref, après....un long moment on a tous pu passer, notre accompagnateur attendait pour voir si tout allait bien pour tout le monde...et bizarrement, contrairement à l'aller, pas un seul migrant sur cet endroit...je ne sais pas où ils les ont expédiés ???? Il y en avait partout sur 1km à notre aller.... arrivés sur le port, patience, patience.....il a fallu attendre 19h15 pour embarquer...en file indienne...des nouvelles contradictoires tous les 1/4h....le vent qui s'est bien levé dans l'am...il faisait bon mais du vent, du vent......et qd on est montée sur le bateau.. inutile de vous dire que j'ai préparé des sachets.......qui n'ont pas servi mais.... c'était pas loin !!!!! Purée que ça tanguait !!!! 1 fois où 2, j'ai cru qu'on touchait v1 rocher...... d'ailleurs blé lendemain les traversées ont été suspendues....Bref, on s'est trouvé v1 petit parking à 10kms de là pour passer la nuit, on était plusieurs, évidemment, mais avec le vent et la pluie qui était arrivée...on n'a guère dormi !!!!! Et puis la route dès le mercredi matin jusqu'à Salamanca...on a pris l'autovia qui roule très bien et, contrairement à nos habitudes, l'AP ,c'est à dire l'autoroute dès qu'on pouvait....et bonne surprise !!! Gratuite du Sud au Nord !! Pas 1 centime...on savait qu'il y avait bpas mal de tronçons gratuits. Ils en libèrent un bout tous les ans, mais on ne savait pas que celui là l'était......Jeudi : Salamanca / St Jean Pied de Port.....on est un peu fatigués....pas de coin tranquille pour dormir, ils ont cadenassé la barrière de l'aire......sympa !!! Bref, no comment....on reprend la route, petit arrêt ds le Gers sur la route, un petit producteur de produits du Gers chez qui on s'arrête qd on passe par là pour faire le plein de cassoulet et autres spécialités...puis tout petit arrêt à Toulouse... trop bref, mais bon c'est tjrs ça....Nola est contente........et puis on repart pour passer la nuit à Baraqueville juste avant Rodez....bien dormi....ça fait du bien !!!! Qques courses au supermarché et on repart...pour Benney où on arrive vers 21h15........voilà, on a été contólés 3 fois en tout, mais pas de problème........on a fait la route en 4 jous...2407kms............Maintenant on est à la maison.....pas facile, la transition n'est pas simple car le contraste est brutal.....mais bon, on s'en remettra......en plus dès les premières heures j'ai senti que Guy perdait pied et que l'humeur et le caractère en prenaient un coup et je ne me sentais pas d'affronter ça en plus !!!!! Bref, une petite mise au point très vite et ça va beaucoup mieux ....ouf !!!! Voilà......on se racontera " en vrai " tous nos petits trucs bientôt, j'espère, car vous devez en avoir aussi, je pense !!!! J'ai vu ds les rubriques précédentes que Nantes était reporté à 1 date proche de SMM, bizarre.....Quiltmania connaît pourtant les dates de SMM ???? Bref, c'est sûr que c'est compliqué d'être aux 2....bon, on a le Ventron en ligne de mire....fixons le cap !!!! Je vous embrasse toutes, vous dis à bientôt sur le forum, dites moi ce que vous fabriquez....enfin j'ai déjà vu un peu ....moi je suis allée pas mal au jardin ces jours ci pour décompresser vin peu...mai qu'est ce que j'ai caillé !!!! J'ai troqué la crème solaire contre la crème pour les crevasses le soir sur les mains.......quel bordel !!!! Je vous fais des gros bisous à toutes.../color]

Thérèse

Messages : 709
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, je suis là !!!!!! Empty Re: Coucou, je suis là !!!!!!

Message par Catherine RIS Ven 27 Mar - 8:53

Bienvenue en Lorraine où l'hiver est encore un peu là.
Vivement Ventron .
Gros bisous à toutes

Catherine RIS

Messages : 293
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, je suis là !!!!!! Empty Re: Coucou, je suis là !!!!!!

Message par Annik Sam 28 Mar - 13:44

Le Ventron je ne suis pas sure qu’on pourra y aller What a Face Twisted Evil Evil or Very Mad

Annik

Messages : 751
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, je suis là !!!!!! Empty Re: Coucou, je suis là !!!!!!

Message par Sylvie Sam 28 Mar - 22:35

c'est Bien compromis !!!!!!🥺🥺

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, je suis là !!!!!! Empty Re: Coucou, je suis là !!!!!!

Message par Thérèse Sam 28 Mar - 23:13

coucou......je vous trouve bien pessimistes, les filles !!!!!!! Le hasard a voulu que le Ventron soit programmé en Juin cette année !!!! C'est une chance pour nous, vous ne croyez pas ??????Moi , j'ai confiance à ce sujet !!!!! L'espoir fait vivre !!!!! Allez, on y croit !!!!! Bisous..!

Thérèse

Messages : 709
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, je suis là !!!!!! Empty Re: Coucou, je suis là !!!!!!

Message par Sylvie Dim 29 Mar - 10:35

Pas pessimistes, mais prudentes !!!!    Le deconfinement ne se fera pas d’un seul coup, et c’est mieux pour la suite de nos vies, je pense....

Bisous

Sylvie
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 26/11/2016

https://patch-le-mardi-n57r5.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, je suis là !!!!!! Empty Re: Coucou, je suis là !!!!!!

Message par marie-claude Dim 29 Mar - 14:41

entre le confinement qui va durer certainement jusque fin avril au moins et X semaines de deconfinement, difficile de prévoir quoique ce soit
tant que nous sommes en forme et que nous occupons nos journées, ça va
si le soleil pouvait revenir, ce serait bien aussi
bises a toutes

marie-claude

Messages : 508
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, je suis là !!!!!! Empty Re: Coucou, je suis là !!!!!!

Message par heleneb Mar 31 Mar - 11:17

Merci Thérèse pour le résumé de ton retour .
Difficile de prévoir pour le Ventron .
Bisous

heleneb

Messages : 602
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, je suis là !!!!!! Empty Re: Coucou, je suis là !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum